STROMAE - SON FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROMAE - SON FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Stromae - Forum de discussion de l'Auteur, compositeur et interprète
 
AccueilAccueil  toutes l'actualité de stromaetoutes l'actualité de stromae  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez
 

 23/08/13 Stromae dans le Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mégane

Mégane
Messages : 1833
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Namur
Administrateur
23/08/13 Stromae dans le Vif EmptyRevenir en haut Aller en bas
23/08/13 Stromae dans le Vif   23/08/13 Stromae dans le Vif Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:57

Source: http://www.levif.be/info/actualite/belgique/stromae-on-verra-si-je-ne-suis-pas-came-dans-trois-ans/article-4000380985197.htm

"Stromae : "On verra si je ne suis pas camé dans trois ans"

En matière de communication et de contrôle, Stromae pourrait en remontrer à Bowie et Séguéla ! Etonnant destin international d’un ketje de Bruxelles moins polissé qu’il n’y paraît. Extraits d’interview

Dix-neuf août 2013, date de sortie du second et étonnant album de Stromae, Racine carrée, et annonce d’un second Forest National au lendemain d'un 4 avril 2014 vite complet. L'acteur de la plus belle histoire (musicale) belge depuis Brel parie sur un style de plus en plus mature, matière à une fiction largement métissée d’autobiographie. Rencontre.

Levif.be : Vous avez un capital sympathie étonnant: on vous trouve charmant, talentueux, pas grosse tête, comme si vous aviez été fabriqué dans un laboratoire surhumain. Vous avez conscience de vivre un moment de grâce ?

Stromae : Je me dis parfois que cela ne peut aller que jusqu'à un certain moment. La maison de disques qui gère la promotion sert aussi à cela: dire à quel moment c'est assez ! Si je faisais tout ce qui est demandé, ce serait dégoûtant, cela donnerait envie de vomir en fait, moi le premier. C'est horrible de dire cela mais les interviews procèdent de la loi de l'offre et de la demande. Un moment, il faut se calmer, ne pas se brûler les ailes. Ces couvertures, c'est cool, mais n'oublions pas que l'on sert un propos qui est d’abord celui de l’album. C'est bien de voir sa gueule mais c'est d'abord un travail que je défends.

Vous mixez un physique de "gendre idéal" et un look quasi- enfantin, comme si vous ne pouviez être une "mauvaise personne" alors que sur Racine carrée, il y a de la colère, du venin et même, dans Humain à l’eau, les mots "chier" et "pénis"…

Je suis une espèce de maniaque relou (sic) dans le travail mais jusqu'à un certain point. J'essaie de prendre la température et sens vite lorsque je commence à saouler autrui: j'aime pousser les gens et aime être poussé, par Romain Bilharz d'Universal, mon petit frère, directeur artistique, ou encore, la styliste. Aller plus loin, galérer jusqu'à 5 heures du mat', c'est cela qui est intéressant. Défendre un métier.

Dans AVF (« Allez vous faire… ! »), vous chantez "Toujours les mêmes discours/Toujours les mêmes airs/Hollande, Belgique, France/Gauche, libéraux, avant-centre ou centristes/Cela m'est égal/Tous aussi démagos que les artistes". Ce n'est pas une grosse tranche de populisme, çà ?

C'est juste la vérité. S'il y a bien un point qui nous lie aux politiciens et même à vous, les journalistes, quand on s'adresse à une communauté au-delà de la famille, on commence à devenir démago (sic) ! C'est-à-dire l’emploi de quelque chose que les gens ont envie d'entendre: on a tous besoin d'affection, journalistes, politiciens, compositeurs-auteurs, acteurs, interprètes. Sinon, à un certain niveau de travail, cela devient inhumain. On verra si, dans deux ou trois ans, je ne suis pas camé et en rue ! Je vais tout faire pour me soigner et c'est en protégeant ma vie privée que j'espère que tout reste normal dans ma tête. Et en mettant de la fiction dans mes morceaux, avec peut-être 30% de vécu.

Entretien : Philippe Cornet"

Lily

Lily
Messages : 882
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Administrateur
23/08/13 Stromae dans le Vif EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 23/08/13 Stromae dans le Vif   23/08/13 Stromae dans le Vif Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:50

Merci pour l'article ! Smile

tristanacmoi

tristanacmoi
Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 41
Localisation : Oise
Membre
23/08/13 Stromae dans le Vif EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 23/08/13 Stromae dans le Vif   23/08/13 Stromae dans le Vif Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:31

Merci pour l'article et belle interview encore une fois ;-)

Contenu sponsorisé

23/08/13 Stromae dans le Vif EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 23/08/13 Stromae dans le Vif   23/08/13 Stromae dans le Vif Icon_minitime

 

23/08/13 Stromae dans le Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3/07/11 Stromae dans Top 59 !
» 25/08/13 Stromae dans R.A.P R&B
» 15/08/13 Stromae dans Public
» 14/08/13: STROMAE DANS LE « MAD »
» 18/10/13 Stromae dans le ELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Presse :: Dans les journaux :: Archives :: Archives 2013-2014-

Sitemap

Partenaires

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com