STROMAE - SON FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROMAE - SON FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Stromae - Forum de discussion de l'Auteur, compositeur et interprète
 
AccueilAccueil  toutes l'actualité de stromaetoutes l'actualité de stromae  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mégane

Mégane
Messages : 1833
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Namur
Administrateur
28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide" EmptyRevenir en haut Aller en bas
28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide"   28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:42

Source: http://www.skynet.be/musique/actu/actu/1000467/face-au-succes-stromae-rayonne-mais-garde-la-tete-froide

Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide

(Belga) Avec 80.000 disques vendus en sept jours et une critique unanime, "Racine carrée", le deuxième album de Stromae, s'impose déjà comme un des succès de la rentrée. Alors que l'excitation est palpable dans son entourage, lui rayonne mais garde la tête froide.

En ce début de semaine, la nouvelle de ce très bon démarrage vient juste de tomber quand Stromae arrive dans un café parisien pour une interview avec l'AFP. "C'est cool, mais ce ne serait pas la première fois qu'un album serait super bien accueilli la première semaine et qu'il ne se passerait plus rien après", dit-il. "On ne sait pas comment ça va vieillir. Si c'est pour que dans deux mois le gens se disent +en fait il est relou cet album+ et le balancent à la poubelle..." Les signaux positifs se sont pourtant multipliés au cours des mois. "Papaoutai" et "Formidable", les deux premiers extraits, ont fait partie des tubes de l'été et les vidéos des deux titres ont totalisé respectivement 30 et 17 millions de vues sur internet. Déjà en 2010, son premier album "Cheese" porté par le tube "Alors on danse", avait été un succès critique et public, couronné par une Victoire de la musique et une tournée de plus de 100 dates. Le longiligne métis aux yeux verts y dévoilait un talent atypique, abordant des thèmes durs sur des airs électro, avec un humour acide mais toujours juste. "Racine carrée" approfondit cette veine avec des textes aussi drôles que glaçants sur le cancer, le sida ou l'abandon. "C'est déjà assez joyeux, divertissant de danser et c'est ma manière de rééquilibrer, de parler de choses moins souriantes. La vie est belle aussi pour ça : s'il y a des moments joyeux, c'est parce qu'il y a des moments tristes avant", explique-t-il. "La part d'autobiographie dans mes textes, c'est de 10 à 30%, le reste c'est de la fiction. Je n'aurais pas le recul pour sortir un album si c'était à 100% ce que je vivais et puis, ma vie, on en a vite fait le tour", assure-t-il. Dans cette part de vie réelle, on compte les sonorités africaines (rumba congolaise, salsal, coladeira...) qui parsèment album, réappropriation de la musique qu'écoutaient les "vieux" pendant son enfance en banlieue bruxelloise entre héritage belge et rwandais. On trouve aussi la question des relations homme/femme et celle de la paternité, qui taraudent le presque trentenaire. "J'arrive tout doucement à un âge où je devrais peut-être avoir un enfant. Ce n'est pas pour tout de suite, c'est certain, mais je me pose des questions. Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne ne sait comment on fait des papas et encore moins des mamans", estime-t-il en paraphrasant "Papaoutai". (Belga)

--------

Et voici ce qu'on retrouve en bas de page! Bravo l'artiste! 28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide" 3423745074 
28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide" 1_bmp10
 

28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 12/10/10 Camélia Jordana, Stromae, Zaz... Ils s'affrontent face à Marc Lavoine !
» 21/12/13 BFM TV: Stromae, les secrets d'un succés
» 12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules
» 23/09/2014 : Découvrez le succès de Stromae à New-York !
» 18/09/10 Le Télégramme: Stromae en tête d'affiche des Transmusicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Presse :: Sur Internet :: Archives :: Archives 2013-2014-

Sitemap

Partenaires

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com