STROMAE - SON FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROMAE - SON FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Stromae - Forum de discussion de l'Auteur, compositeur et interprète
 
AccueilAccueil  toutes l'actualité de stromaetoutes l'actualité de stromae  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

topmick

topmick
Messages : 2857
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : CAEN
Administrateur
12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules EmptyRevenir en haut Aller en bas
12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules   12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:11

Derrière Stromae, il y a Paul. La productrice exécutive de ses séquences vidéos nous dresse son portrait…

MusicLive: le blog musique de la DH
BRUXELLES

Rachel Lecomte est jeune et dynamique. Derrière son sourire se cache une vraie professionnelle. En effet, elle est la productrice exécutive des séquences vidéos de Stromae. En tournage au Cinquantenaire, au milieu de centaines de figurants, Rachel prend quelques minutes pour aborder avec nous l’artiste avec qui elle travaille…
Qu’est-ce qui vous plaît en lui ?“À la fois la complexité. C’est un artiste assez complexe mais aussi assez complet.”Quel avenir lui prédisez-vous ?“Un grand avenir et pas seulement dans la musique ! Il a beaucoup, beaucoup de choses à raconter et je pense que ça va aller au-delà de la musique.”

Où et comment le voyez-vous dans dix ans ?“Ouhlà… (Rires). Je le vois dans des projets personnels, toujours. Je le vois dans l’interprétation. Peut-être voire même au cinéma. Je pense que c’est quelqu’un qui a beaucoup de richesses en lui qui peuvent l’emmener très très loin !”

Comment réagit-il au succès ?

“C’est assez épatant. J’aime beaucoup l’humilité de Paul et j’aime beaucoup travailler avec lui d’ailleurs. C’est quelqu’un qui ne décolle pas du sol. Il reste bien sur Terre. Il a bien la tête sur les épaules. Et il reste surtout très accessible, même si pour lui c’est difficile. Dès qu’il peut, il est là. Et travailler avec lui, c’est un vrai plaisir. Il ne se laisse pas dépasser par ça ! Au contraire, malgré cette notoriété, malgré ce succès, le but de Paul, ce n’est pas d’être une star, c’est de faire ce qu’il aime. C’est vraiment un artiste à du 300 %. C’est ça qui me plaît. Il est à fond dans son truc et c’est vraiment très gai ! C’est un vrai passionné qui a beaucoup de choses à raconter !”

En privé, il a aussi le look premier de classe ?“(Rires !) Oui, je pense que c’est quelqu’un qui est assez simple. Il ne joue pas des personnages. Il est tel qu’il est que ce soit dans la vie ou dans le milieu musical ou même dans la réalisation. Oui, il ne change pas de look. C’est le même. C’est ça aussi qui est chouette : il n’y a aucune imprévisibilité. Ce n’est pas quelqu’un d’instable. Au contraire, c’est quelqu’un de constant mais passionné !”Niveau boulot, comment est Paul ?

“Il va adorer ! Niveau boulot, j’ai presque envie de dire qu’il est juste

omme il faut. C’est-à-dire ni trop, ni trop peu. Parfois, il faut aller le chercher mais ça, c’est à cause d’un planning très chargé. À sa décharge, on le sait tous ! C’est quelqu’un qui est à la fois à l’écoute et en même temps, il a des choses à proposer ! C’est toujours la même chose mais c’est agréable de travailler avec lui.”
Est-il anxieux ?“Il peut l’être, oui ! Il peut être très très anxieux. Ça dépend de beaucoup de choses : de la situation, des rencontres, de l’entourage, aussi. Il est bien entouré. J’aime beaucoup les personnes qui l’entourent. Il peut être anxieux mais il peut être rassuré assez vite, aussi.”
A-t-il un gros défaut ?

“Je ne le connais pas assez pour dire son gros défaut dans l’intimité (Rires). Dans le travail, il en a un : c’est un très très grand retardataire. En général, il ne le sait pas mais je change les heures pour qu’il soit à l’heure (rires). Mais il parvient quand même à être en retard !”
Qu’est-ce qui lui donne la banane ?“Sa passion ! Son engouement pour les choses : son envie de faire, son envie d’avancer, son envie de raconter… C’est quelqu’un qui a envie de foncer, d’avancer, avec réflexion. La banane, c’est ça : c’est cette motivation, cet enthousiasme qu’il a tout le temps… C’est pour ça que j’enchaîne avec lui le tournage des clips parce qu’il n’a jamais envie d’arrêter. Et ça me plaît !”

A contrario, qu’est-ce qui lui donne le cafard ?

“Je ne suis pas assez dans son intimité pour y répondre… Mais je pense que ce qui lui donnerait le cafard, c’est justement l’anxiété. En tout cas dans le travail. Je pense que quelque chose qui pourrait vraiment frustrer Paul c’est qu’il ait une envie très profonde de faire quelque chose en musique ou dans un clip et que ce ne soit pas possible. Je pense que son plus grand cafard ce serait de ne pas toujours pouvoir combler sa passion.”Un conseil à lui donner ?
“Ne change pas !”

© La Dernière Heure 2010
http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/article/324712/stromae-a-bien-la-tete-sur-les-epaules.html
http://forum.stromae-forumofficiel.fr
 

12/09/10 DH: Stromae a bien la tête sur les épaules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 18/09/10 Le Télégramme: Stromae en tête d'affiche des Transmusicales
» 06/06/12-10/06/12 Stromae, nouvelle tête d'affiche du Festival du Marrakech du rire
» 28/08/13 "Face au succès, Stromae rayonne mais garde la tête froide"
» 16/07/2014: Stromae sera bien présent au FRANCOFOLIES DE SPA 2014
» Bien le bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Presse :: Sur Internet :: Archives :: Archives 2013-2014-

Sitemap

Partenaires

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com