STROMAE - SON FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROMAE - SON FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Stromae - Forum de discussion de l'Auteur, compositeur et interprète
 
AccueilAccueil  toutes l'actualité de stromaetoutes l'actualité de stromae  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Une p´tite question..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Néa

Néa
Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Belgique
Membre
"Une p´tite question..."  EmptyRevenir en haut Aller en bas
"Une p´tite question..."    "Une p´tite question..."  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 1:59

...C´est la phrase que Stromae a souvent lancé durant son petit concert à Bruxelles, Place Flagey, donné a l´occasion de la campagne pour la sécurité routière ce 6 octobre dernier.

Ce mercredi-là, je venais de quitter le magasin de fleurs où je travaille, et je n´avais pas envie de faire quelques courses puis de rentrer chez moi comme j ´avais initialement prévu.
Ce jour-là donc, au p´tit déjeuner, j´avais pu lire dans "La Tribune de Bruxelles" (ou était-ce le "métro"? ), journal disponible gratuitement à presque chaque station de métro, qu ´un concert de cet artiste se donnait dans l´après-midi.
J´avais , comme la plupart de tous, découvert Stromae par "Alors on dance" Je trouvais cela assez chouette, pas mal... comme "Te Quiero" et "Houseleluja" qui suivirent...Mais c´est bizarre, dès que j´ ai pu entendre ce jour-là l´artiste en direct, et sur scène, cette estime s´est amplifiée, je me suis dit: "il sait capter l´attention, animer un concert, même très court (et cela ne doit pas être facile, loin de là! imaginez que vous n´avez qu ´un espace très restreint (et c´est pas ce toit du bus qui pouvait permettre de grandes libertés!!), et que vous avez sans cesse tous ces photographes et caméramen! qui vous gênent!), il a du charisme, a du lyrisme, porte sa voix quelques fois durant quelques instants comme l´un des plus grands chanteurs belges (Jaques Brel)....

Je ne suis pas une fan, j´ai quelque peu passé l´âge, je crois (38 ans), et n´est pas du genre à aduler quelqu´un. Seulement, comme à chaque fois , lorsque je découvre un artiste dont le travail m á beaucoup plu, je suis plutôt du genre à ne pas m ´arrêter au premier livre lu, au premier single entendu, au premier film vu!!
Stromae est un artiste très intéressant, il est intelligent, assez audacieux, assez ingiénieux et très bon chipoteur, très bon bricoleur, très bon créateur. Et digne d´intérêt.


Il a de l´imagination, a de l´humour, possède le sens de la dérision et de l´auto-dérision.
Sait faire passer, mine de rien, et au-dessus de ses airs apparamment débonnaires et légers, de quoi insciter à la réflexion, et s´ouvrir à l´intelligence. Il a du talent, et, bien qu´il ai commencé à se lancer dans la musique bien avant "Alors on dance", Stromae a encore du temps devant lui pour nous donner le fruit de ses audaces , de ses expériences , de ses recherches musicales.
Du temps, et une libertée la plus large, la plus grande possible, pour s´adonner à sa passion : la musique, c´est ce que je souhaite à cet artiste...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!, ben , là pour le coup, je n´ai pas écouté le professeur "Modérateur" , je crois avoir loupé ma présentation!! et avoir fait plutôt celle du Maestro!!

(Désolée!!)

Néa.



topmick

topmick
Messages : 2857
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : CAEN
Administrateur
"Une p´tite question..."  EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: "Une p´tite question..."    "Une p´tite question..."  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:47

Bonjour pas grave
c'est comme même une belle présentation
même si vous parler pas de vous
http://forum.stromae-forumofficiel.fr

Invité

avatar
"Une p´tite question..."  EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: "Une p´tite question..."    "Une p´tite question..."  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:24

Bienvenue sur le forum

Stromae-Shiix

Stromae-Shiix
Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 27
Localisation : Sterrebeek,Bruxelles
Membre
"Une p´tite question..."  EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: "Une p´tite question..."    "Une p´tite question..."  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:15

Hello, j'aime beaucoup ce que tu as écrit! Je ressens exactement ce que tu as ressens ! Bienvennue sur le forum Smile

Contenu sponsorisé

"Une p´tite question..."  EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: "Une p´tite question..."    "Une p´tite question..."  Icon_minitime

 

"Une p´tite question..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tite nouvelle
» Vos questions par rapport aux concerts
» Question de croyances ! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: Bienvenue :: Présentation-

Sitemap

Partenaires

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com