STROMAE - SON FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROMAE - SON FORUM OFFICIEL

Forum officiel de Stromae - Forum de discussion de l'Auteur, compositeur et interprète
 
AccueilAccueil  toutes l'actualité de stromaetoutes l'actualité de stromae  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MaestroMicha

MaestroMicha
Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Geraardsbergen
Membre
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:25

Stromae pour l’Egalité des Chances aux festivals

04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Image003

Stromae devient l’égérie d’une campagne en faveur de l’accessibilité des festivals !

Un label verra le jour en 2012 afin de savoir si un accueil aux festivals est prévu pour ceux et celles qui sont atteint d’un handicap moteur, aveugle, malvoyant, sourd ou malentendant.

Dès cet été, l’ASBL Access-I, nom également du label, sillonnera les plaines et campings des festivals afin de repérer qui s’engage réellement en faveur du bonheur pour tous ! Lasemo, Le Dour Music Festival, Le Dinant Jazz Night, Les Francofolies, Esperanza, Le Wead Havelange, Le Gaume Jazz Festival, Le Brussel Summer Festival et L’Autumn Rock passeront au peigne fin !

Stromae s’est lui aussi engagé dans cette campagne où il n’a pas hésité à poser sur une chaise roulante avec comme titre celui de son son tube : “Alors on danse ?”. L’incontournable artiste belge sera présent dans de nombreux festivals cet été. Il interprètera ses textes en langage des signes aux Francofolies le 23 juillet.

Cette initiative de la ministre de la Culture et de l’Égalité des Chances, Fadila Laanan a déjà rencontré un vif enthousiasme de la part des organisateurs des festivals. Et vous, qu’en pensez-vous… ?

Claire Huysegoms

Invité

avatar
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:06

Merci pour cette info et belle photo

MaestroMicha

MaestroMicha
Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Geraardsbergen
Membre
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:45

topanais a écrit:
Merci pour cette info et belle photo

Dès que je l'ai vu, je me suis dis... "Faut que je le partage!" Smile Oh oui vraiment bien cet affiche et la phrase d'accroche est pas mal non plus Very Happy

Invité

avatar
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:08

Oui merci

topmick

topmick
Messages : 2857
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : CAEN
Administrateur
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:00

Oui super article que j'ai partager sur STROMAEOMETRE.FR
http://forum.stromae-forumofficiel.fr

MaestroMicha

MaestroMicha
Messages : 31
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33
Localisation : Geraardsbergen
Membre
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:36

topmick a écrit:
Oui super article que j'ai partager sur STROMAEOMETRE.FR

Ca fait plaisir que j'ai posté quelque chose de bien Very Happy

Invité

avatar
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:12

Oui ne t inquiète pas

xX-loliita

xX-loliita
Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 28
Localisation : Nord.
Membre
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:00

Super ! Merci Smile

Nykou

Nykou
Messages : 184
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 37
Membre
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Stromae campagne " Alors on danse? " - 04/07/11   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:51

Voici une photo Inédit de la séance photos pour la campagne " Alors on danse " !
Et le lien pour tout découvrire ...

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fessentielle.lalibre.be%2Ffr%2F13641%2Fstromae-pour-legalite-des-chances-aux-festivals&h=vAQB_Vd6vAQBGhhevcQSNkvYk-qmZfP5seCYeXOPPaV6hhA

Musicalement

Nykou



04/07/11 Campagne "Alors on danse?" <a href=04/07/11 Campagne "Alors on danse?" 26802510" />

Invité

avatar
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:57

Merci nykou

Mégane

Mégane
Messages : 1833
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 27
Localisation : Namur
Administrateur
04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:20

04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Stroma10
Alors on danse ? C’est le titre de l’affiche ou l’artiste Belge Stromae a accepté de se prêter au jeu de poser assis dans une chaise roulante, et ce dans le cadre d’une campagne pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite lors des festivals de l’été.

Pour ce travail photographique, j’ai été contacté par le ministère de la communauté française, l’idée était claire et le briefing était assez précis, il faut photographier Stromae dans une chaise roulante avec une ambiance de scène, « style festival ».

Comme souvent, dans ce genre de prise de vue, il faut faire vite, très vite… Le manager de Stromae nous avait donné 1 heure make-up compris pour réaliser la photo. J’avais donc décidé d’aller à l’essentiel et d’installer des rideaux rouges et des plexis noir au sol, avec des flashs sur les cotés, recouverts d’un filtre de couleur. La lumière de face était un spot Fresnel 3000 joules, pour faire un effet de poursuite.

Bien évidemment, il était difficile de faire une vraie scène avec du public et cette photo donnait plus une ambiance de concert dans une salle que sur la scène d’un festival. Mais je savais très bien ou nous allions, il y avait déjà une ambiance de scène que j’allais complètement retravailler en retouche sur Photoshop pour créer une ambiance totalement festival avec un public devant cette scène, des musiciens dans le fond et des spots de couleurs pour faire un visuel attractif et puissant.

Et bien, vous ne le verrez pas !!! Je vais demander au manager de notre artiste pour avoir l’autorisation de publier sur mon bloc cette photo qui était vraiment top ! Mais je crains de connaître la réponse, non !

La photographie de Stromae au milieu de la scène faisait l’unanimité de tous les intervenants du projet et les personnes au cabinet de la communauté française. Bien plus que le visuel de départ.

Pourtant Stromae et son manager ne l’ont pas vu du même œil, et hop une journée de retouche à la poubelle. Le retour était tout autre que le briefing initial que j’avis reçu, « il faut l’artiste sur la chaise roulante sur un fond neutre et quelque chose de sobre ». Si j’avais su nous aurions directement travailler sur un fond blanc ou gris avec une lumière bien plus plate.

Finalement le résultat donne bien, mais je reste déçu car j’aimais vraiment beaucoup l’autre photo. Il paraît que ce genre de surprise fait partie de la vie d’un photographe professionnel… Pourtant, pour ce qui est de notre artiste, lors de notre bref shooting, je ne peux rien lui reprocher. C’est quelqu’un de très sympathique qui a joué le jeu de la photo dans la joie et la bonne humeur et en plus c’est pour « la bonne cause ». Il y avait dès lors une très bonne ambiance dans le studio pendant cette prise de vue ! Dommage pour la suite…

Source: http://www.gronemberger.com/photo-de-lartiste-belge-stromae-en-chaise-roulante/

Contenu sponsorisé

04/07/11 Campagne "Alors on danse?" EmptyRevenir en haut Aller en bas
Re: 04/07/11 Campagne "Alors on danse?"   04/07/11 Campagne "Alors on danse?" Icon_minitime

 

04/07/11 Campagne "Alors on danse?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20/12/2013: Les danseurs de danse avec les stars Danse sur des chansons de STROMAE
» Alors on danse
» Leçon n°8 "Alors on danse"
» Parole Alors on danse
» Stromae Alors on Danse funsclip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Actualités :: Archives :: Archives 2010->2012-

Sitemap

Partenaires

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com